Workshop

Workshop AB COACHING.
Workshop AB COACHING.
Workshop AB COACHING.

Vous souhaitez avoir un devis personnalisé ?

Vous souhaitez plus d'informations ?

Vous souhaitez prendre rendez-vous ?

Attention à ne pas confondre workshop et team building ! Le team building se distingue par son caractère résolument tourné vers la création d'une véritable cohésion d'équipe, alors que le workshop est une animation dédiée. 

 

Lors d'un workshop, les participants sont concentrés sur un objectif précis pendant une journée et devront mobiliser leurs compétences en commun pour mener à bien chaque défi et challenge.

Imaginez un endroit où vous pouvez poser des questions sans être interrompu, partager vos idées avec d'autres penseurs et être inspiré par le travail d'autres personnes, cela semble assez génial, n'est-ce pas ?

 

Le workshop vous donnera l'occasion de disposer d'un espace dédié pour faire exactement cela et encourager le travail collaboratif. 

Notre atelier est un espace unique où vous rencontrerez nos experts, vous aurez l'occasion de discuter de vos idées avec ces leaders d'opinion novateurs et d'acquérir les connaissances dont vous avez besoin pour progresser. 

Nous orienterons nos actions sur un domaine spécifique, vous serez accompagné par nos experts, nous examinerons votre besoin sous tous les angles afin de créer une vraie dynamique de groupe et mobiliser l'intelligence collective.

Les objectifs visés par le workshop :

  1. Impliquer tous les membres de L'équipe.  

  2. Partages d'expériences de spécialistes.  

  3. Construire un nouveau projet. 

  4. Monter de nouvelles stratégies. 

  5. Résoudre un problème spécifique 

  6. Prendre une décision collective 

Les intervenants :

Anouar Bouguerra et Jérémy Clément, ou Corine Petit, ou Cristina Piccin. Si en rapport avec le sport de haut niveau.  

Durée :

Un jour - 7h. Une partie théorique et une partie pratique. 

Les étapes du Workshop :

  1. Définir les objectifs à atteindre. 

  2. Sélection du lieu d'organisation. 

  3. Sélection de l'activité 

  4. Définir le nombre de participants  

Public :

  • Entreprises : des équipes à partir de dix personnes. 

  • Ecoles : des équipes pédagogiques, étudiants à partir de dix personnes. 

Méthode :

  • Sport et exercices de créativité. 

  • Partages d'expériences.  

Lieu:

Selon l'activité choisie par le client. 

C'est quoi un workshop en entreprise ?

Le workshop est un moment d’échange et de partage d’expériences et d’expertises avec notre équipe. Utilisé par les entreprises, mais aussi de plus en plus par les écoles. C'est une réunion de personnes qui partagent un intérêt ou une activité particulière pour mobiliser leurs ressources communes. 

 

La méthode de l'atelier repose sur le fait qu'un groupe de personnes travaille ensemble sur un projet. Le groupe est animé par un expert - un modérateur. Le groupe génère des questions et des hypothèses, qu'il teste et présente au groupe pour discussion. Presque toutes les disciplines ont des ateliers qui leur sont consacrés, ainsi que des ateliers interdisciplinaires.

Le workshop est une réunion de personnes qui travaillent ensemble et sont passionnées par leur domaine d'expertise. Ce type de réunion permet à des experts de différents domaines de partager des idées et des opinions. Les experts, qui peuvent sembler éloignés dans une conférence, prennent une dimension plus accessible dans un atelier, où différentes spécialités se rencontrent. Un atelier fait travailler des équipes ensemble pour le bénéfice de toutes les personnes impliquées. 

 

Le workshop permet aux étudiants de poser des questions plus spécifiques et dirigées vers un expert particulier, ce qui est peut-être plus difficile à faire lors d'une conférence. Il favorise également l'intégration d'idées provenant de plusieurs disciplines et domaines d'expertise - par exemple, lorsque des étudiants qui ne travaillent pas ou n'enseignent pas ensemble sont obligés de discuter de leurs recherches sur la sécurité sociale ou le cerveau (ou autre chose !).

En entreprise, cela peut aussi s'appeler un groupe de travail. L’idée est de se concentrer sur le sujet durant le temps de l’atelier et de sortir enrichi. Cela peut  aussi servir d'entre-aide entre les collègues pour discuter des difficultés éventuelles, d'un problème qui peut survenir en interne et tenter de trouver des solutions.

Généralement le workshop dure une journée. Certains sont plus longs et durent deux ou trois jours, d’autres sont plus courts et ne s’étalent que sur quelques heures. Le format d’une journée est idéal. Généralement, le matin est consacré à l’exposition par les spécialistes de leurs recherches sur le sujet et l’après-midi à une réflexion qui implique tout le monde. 

lOGO 5.png
  • LinkedIn Social Icône

AB Coaching 2022

Mentions légales 

horaires d'ouverture

Lundi : 09h - 18h

Mardi : 09h - 18h

Mercredi : 09h-18h

Jeudi : 09h - 18h

contactez-nous

9 rue des Cuirassiers

69003 Lyon

Mail : contact@ab-coaching.fr

Téléphone : 0658963550